We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Overlow : Last Gate

by Benjamin Collier

supported by
marc devillers
marc devillers thumbnail
marc devillers Ce morceau m'a traversé/transpercé/habité, à découvrir! Favorite track: Last Hug.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Last Hug 08:59
2.
Last Night 04:34
3.
Last Train 03:50

about

Overlow : Last Gate. Collier/Duytschaever/Ternoy. Trois destins musicaux qui jadis se sont croisés rejaillissent aujourd’hui dans cette nouvelle incarnation imaginée et cornaquée par Benjamin Collier. Guitare/Batterie/Claviers, chacun à creuser son sillon du côté du rock, du jazz, de l’électro ; générant autant de rhizomes qui aujourd’hui se connectent pour alimenter ce vaisseau musical non répertorié.

Nos gardiens de la galaxie naviguent à l’oreille et nous en mettent plein la vue. Les chemtrails ont des parfums Kosmiche Musik, le noise-rock se fait suave, la rythmique motorik monte dans les tours quitte à percer le capot.

Une musique des sphères où la CiBi capte le chant des astres et balaye les fréquences des spectres émises par les planètes space-rock et afrofuturism. QRZ Oiseau de feu? Overlow : Last Gate vise un peu plus loin que les étoiles et sans doute un peu trop près du soleil. Peu importe le retour, seul compte l’investissement des musiciens à propulser le bazar. Un plan de vol existe pourtant, mais de Sun Ra à Flying Lotus personne n’a voulu le communiquer aux autorités.

Overlow : Last Gate s’inscrit donc dans cette constellation où graviteraient Michael "Miki" Karoli (Can), Jeff Parker (Tortoise, isotope 217), Nels Cline, et Duane Denison (Jesus Lizard, Tomahawk). Une musique adulte mais joueuse, où le rock marche sur la queue du jazz et scie les barreaux de la grille harmonique.

Dans cette zone d’autonomie temporaire, ces flibustiers dessinent de nouvelles cartes purement musicales mais riches d’évocations et de possibles. Last Hug, Last Night, Last Train, autant de portes à ouvrir où chacun cheminera, combinera son propre imaginaire et ses références intimes.

Des retrouvailles et des trouvailles. Pas une reformation, ni une dilatation encore moins une réunion. Nul devoir d’inventaire, simplement l’urgence des choses à faire. En direction de l’envie et de la nécessité. Et sans doute vers l’infini et au-delà.

credits

released April 27, 2021

Benjamin Collier : guitar
Charles Duytschaever : drums
Jérémie Ternoy : keyboards

Recorded at La Fabric, France, feb 03 & 04 2021 by Fred Candeille
Mixed by Reinhard Vanbergen
Mastered by R3my Boy

All music and arrangements by Benjamin Collier

Thanks : Bertrand Lanciaux, Christophe Moyer

license

all rights reserved

tags

about

Benjamin Collier Lille, France

Concevant le rock comme une impulsion, une attitude plus qu’un genre à part entière, Benjamin Collier est ce styliste à la marge du design sonore et du beatmaking. En groupe, en solo, en direction de nombreuses pièces performatives, chorégraphiques ou théâtrales, Benjamin Collier le touche à tout impose sa patte, baguée à l’hybridation et à la créolisation. Haute couture pour pop culture. ... more

contact / help

Contact Benjamin Collier

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Benjamin Collier recommends:

If you like Benjamin Collier, you may also like: